Aller au contenu principal
|

Prolongation de Marta Gardolińska en tant que directrice musicale

L’Opéra national de Lorraine a le plaisir de vous annoncer la prolongation de Marta Gardolińska au poste de directrice musicale jusqu’à la saison 2025-2026 incluse.

Cette reconduction est liée au renouvellement du contrat de Matthieu Dussouillez, directeur général, jusqu’en 2026 à la tête de l’institution décidé en 2023 par son Conseil d’administration. Elle fait suite aussi aux réussites artistiques de ces trois dernières saisons et à l’excellente dynamique musicale insufflée au sein des forces vives de l’Opéra national de Lorraine.

Dans le cadre de ses fonctions, Marta Gardolińska est amenée à diriger des concerts de l’Orchestre de l’Opéra national de Lorraine ainsi qu’une à deux productions lyriques par saison.

Marta Gardolińska, qui a notamment dirigé à Nancy, Görge le rêveur de Zemlinsky, Fortunio de Messager, Manru de Paderewski, La Traviata de Verdi ou encore La Création de Haydn, souhaite continuer à contribuer avec les équipes de l’Opéra au rayonnement et à l’excellence de l’Opéra national de Lorraine.

Le renouvellement de ce partenariat permettra également de poursuivre le voyage à travers l’Europe musicale au temps de l’Art nouveau, la mise en valeur du lien intime et historique liant Nancy à la Pologne par le développement du répertoire polonais ainsi que le développement du répertoire lyrique romantique avec des productions emblématiques.

Marta Gardolińska retrouvera bientôt l’Orchestre de l’Opéra national de Lorraine avec Alexandre Gattet au hautbois pour le concert La Mer les 16 et 17 mai prochains à la salle Poirel.

Et aussi

Cookies

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus