Aller au contenu principal
|

Joie symphonique

Avec le FAS de Thiaucourt-Regniéville

A la suite d'un partenariat fructueux avec le FAS de Thiaucourt-Regniéville la saison dernière, l'Opéra retrouve un public très investi ! Lundi 28 novembre marquait le lancement de saison pour les usagers du Foyer d'adultes spécialisé. Accompagnée de trois jeunes artistes du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nancy, Claire - médiatrice du service d'Action culturelle - les a embarqués dans une aventure symphonique qui les conduira ce jour salle Poirel pour un Mardi symphonique.

Les usagers présents à la rencontre ont bénéficié d'une riche sensibilisation au répertoire symphonique par l'entremise des oeuvres qui seront jouées salle Poirel dans le programme "Un air de printemps". Un programme signe de renouveau, bienvenu en ces mois d'automne pluvieux ! La Symphonie n°3 en fa majeur de Zygmunt Noskowski leur a donné l'occasion de chanter un choral enjoué, extrait de la partition. Puis ils se sont essayé à quelques pas de valse, en guise d'introduction à l'oeuvre de Johann Strauss II.

Et enfin, les jeunes artistes du CRR leur ont proposé un arrangement pour flûte, clarinette et alto des Voix du printemps, opus 410 de Johann Strauss II. Cette préparation festive se poursuivra aujourd'hui à la salle Poirel, pour l'écoute de la troisième lecture du programme par l'Orchestre.

Merci et bravo aux élèves du CRR !

Ydris Steinmetz I flûte

Romane Grosse | clarinette

William Albanese | alto

Et aussi

Cookies

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus