Aller au contenu principal

Tous
en Chœur !

Une année de pratique vocale pour les 8-12 ans

08 – 09 juin 2023

Les voix d’enfants suscitent une émotion incomparable que nombre de compositeurs ont su saisir. Plus encore que les voix d’adultes, elles sont à la fois évidence et mystère, porteuses de vie. Un chœur d’enfants renvoie les auditeurs à la joie essentielle et spontanée de chanter ensemble, leur laissant pour une fois le loisir d’accueillir la musique sans activer les mécanismes critiques saboteurs de plaisir.

Pour faire entendre la grâce propre aux ensembles de jeunes chanteurs, l’Opéra national de Lorraine s’est associé les talents de pédagogue et d’artiste du chef d’orchestre Thierry Weber. Sous sa direction, les jeunes chanteuses et chanteurs issus de plusieurs établissements scolaires de l’Académie Nancy-Metz connaîtront l’émotion d’un projet partagé et engageant.

L’Orchestre de l’Opéra national de Lorraine se joindra à ce Chœur des Jeunes pour parfaire ce moment de poésie et leur faire connaître l’euphorie de la scène chorale et symphonique.

Calendrier

Informations

À l'Octroi
Gratuit dans la limite de 4 places par personnes sur réservation obligatoire (dans la limite des places disponibles)
Tout public

Distribution

Le Nouveau Chœur des Jeunes gens de l’Opéra national de Lorraine

Orchestre de l’Opéra national de Lorraine
directeur musical

Thierry Weber

dramaturge

Marie Leymarie

comédienne

Félicité Chaton

le Nouveau Chœur des Jeunes de l’Opéra national de Lorraine

École Ory – Nancy, Collège Guynemer – Nancy, École Élisabeth et Robert Badinter –Tomblaine, Collège Jean Moulin – Tomblaine, École de Ceintrey, Collège Robert Géant – Vézelise

professeur·e·s préparateur·rice·s des Chœurs

Frédéric Chaty, Céline Colin, Séverine Fleurentin, Delphine Garland, Anne Mangeot, Olivera Mannoni, Laurie Olivier, Stéphanie Paul, Séverine Pernet

avec le soutien du Mécénat d'AXA Assurances Vie Mutuelle

et la participation de 

Et aussi

Cookies

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus