Aller au contenu principal
|

Retour sur le projet collaboratif "Où allez-vous comme ça?"

Où allez-vous comme ça ? est un projet collaboratif mis en scène par Danielle Gabou, d’après un livret de Chloé Kobuta à partir d’ateliers d’écriture réalisés auprès de 17 patient·e·s et ancien·ne·s patient·e·s des Instituts Régionaux de Réadaptation de Nancy et de Lay-Saint-Christophe. Ce spectacle qui a accueilli près de 2000 spectateur·ice·s à l’Opéra national de Lorraine vendredi 10 et samedi 11 mai, est le fruit de 8 mois de travail pour les participant·e·s aux côtés de l’Orchestre de l’Opéra dirigé par William Le Sage et de la soprano Elise Haddad.

Le spectacle part d’un objectif commun de trois institutions, l’Opéra national de Lorraine, le CHRU et l’IRR, que l’opéra soit à la portée des personnes en situation de handicap. Cela a été rendu possible grâce à 350 heures d’ateliers, menés auprès des 13 participant·e·s par Danielle Gabou et Guillaume Paire, artiste et chef de chœur associé à l’action culturelle.

La salle de l’Opéra a été transformée, en retirant 147 sièges du parterre, créant pour la première fois 30 places à destination de personnes à mobilité réduite par soir (la configuration habituelle permettant d’accueillir uniquement 2 personnes en fauteuil).

Ce projet est soutenu dans le cadre des programmes DRAC Grand Est « Culture et Santé » et « Olympiades culturelles ».

Infos

Avec le soutien de

Et aussi

Cookies

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus