Danse

Twelve
Ton Rose
– Decay

Création 2022

02 – 06 mars 2022

Ce programme croisé fera se rencontrer le nouveau et l’ancien, avec la recréation d’un classique de la fin du siècle dernier, et une nouvelle création d’une chorégraphe invitée bien ancrée dans le présent.

D’un coté, Twelve Ton Rose, créée en 1996 par la Trisha Brown Company, fera la part belle à la musique d’Anton Webern, dont la chorégraphie est directement inspirée. Des extraits de plusieurs opus qui semblent presque perturber les corps, créant une danse surprenante qui dévoile au spectateur toute l’immense sensibilité du compositeur autrichien. De l’autre, Decay, une pièce résolument actuelle où Tatiana Julien tient à explorer l’idée de ralentissement, comme une réaction à un monde à la rapidité grandissante et toxique. Un retour à l’idée trop mal perçue de prendre son temps, et une rassurante célébration de l’oisiveté.

Twelve Ton Rose

Chorégraphie

Trisha Brown

Decay 

Conception et chorégraphie

Tatiana Julien

Calendrier

  • Mer. 02 mars 2022
    20:00
    Opéra national de Lorraine
    Réserver
  • Jeu. 03 mars 2022
    20:00
    Opéra national de Lorraine
    Réserver
  • Ven. 04 mars 2022
    20:00
    Opéra national de Lorraine
    Réserver
  • Dim. 06 mars 2022
    15:00
    Opéra national de Lorraine
    Réserver

ET TOUJOURS : des rendez-vous réguliers pour aborder différemment la danse, aiguiser son regard et créer des moments de rencontres privilégiés avec les artistes (LAB / SALON, stages et ateliers On Danse, répétitions publiques, conférences…).
Plus d’infos : ballet-de-lorraine.eu

Et aussi

Cookies

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus