Dance

Air
-Condition

Creation 2022

10 – 14 November 2021

Book now

In 1954, Yves Klein drafted a ballet entitled La Guerre (de la ligne et de la couleur) – The War (between Line and Colour) intended to portray his physical and performative reflections on the immateriality of his art. On the basis of this fascinating – but incomplete – scenario, Petter Jacobsson and Thomas Caley opted to undertake their new creation at the initiative of the Centre Pompidou-Metz. Together, they invite us to share the experience of the famous French performance artist in which they see a utopian attempt to interact with the divine, as an expression of the irrepressible human desire to meet the heavens.

They asked contemporary artist Tomás Sareceno—renowned for his spectacular installations and his penchant for artistic interdisciplinarity—to develop the scenography : a large kaleidoscope of shadows and lights, where bodies move and struggle, as in a long suspension before the fall.

Production

CCN – Ballet de Lorraine as part of the “Artist Associated” initiative with the Centre Pompidou-Metz

 

Creation

Petter Jacobsson and Thomas Caley

Video and lights

Tomás Saraceno

Calendar

  • Wed. 10 November 2021
    20:00
    Opéra national de Lorraine
    Book now
  • Thu. 11 November 2021
    20:00
    Opéra national de Lorraine
    Book now
  • Fri. 12 November 2021
    20:00
    Opéra national de Lorraine
    Book now
  • Sun. 14 November 2021
    15:00
    Opéra national de Lorraine
    Book now

AND ALWAYS: regular meetings to approach dance differently, to sharpen one's eye and to create privileged moments of encounter with the artists (LAB / SALON, On Danse courses and workshops, public rehearsals, conferences...).
More info: ballet-de-lorraine.eu

See also

Danse

Air
-Condition

Création 2022

10 – 14 novembre 2021

En 1954, Yves Klein esquisse un ballet intitulé La Guerre (de la ligne et de la couleur), destiné à mettre en scène ses réflexions physiques et performatives sur l’immatérialité de son art. C’est à partir de ce passionnant – mais incomplet – scénario que Petter Jacobsson et Thomas Caley ont imaginé cette nouvelle création, à l’initiative du Centre Pompidou-Metz. Ils nous proposent ainsi de partager l’expérience du travail d’Yves Klein, qu’ils voient comme une tentative utopique d’interagir avec le divin, comme une expression de l’irrépressible envie humaine d’aller caresser les cieux.

Ils ont convié l’artiste plasticien Tomás Saraceno – réputé pour son goût pour l’interdisciplinarité artistique – à en imaginer la scénographie : un grand kaléidoscope d’ombres et de lumières, où les corps bougent et se débattent, comme dans une longue suspension avant la chute.

Production

CCN – Ballet de Lorraine dans le cadre du dispositif « Artiste associé » avec le Centre Pompidou-Metz

 

Création

Petter Jacobsson et Thomas Caley

Image en mouvement (vidéo), lumières

Tomás Saraceno

Calendrier

  • Mer. 10 novembre 2021
    20:00
    Opéra national de Lorraine
    Réserver
  • Jeu. 11 novembre 2021
    20:00
    Opéra national de Lorraine
    Réserver
  • Ven. 12 novembre 2021
    20:00
    Opéra national de Lorraine
    Réserver
  • Dim. 14 novembre 2021
    15:00
    Opéra national de Lorraine
    Réserver

ET TOUJOURS : des rendez-vous réguliers pour aborder différemment la danse, aiguiser son regard et créer des moments de rencontres privilégiés avec les artistes (LAB / SALON, stages et ateliers On Danse, répétitions publiques, conférences…).
Plus d’infos : ballet-de-lorraine.eu

Et aussi

Cookies

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus