BILLETS ABONNEMENTS

COVID-19 : informations & remboursements


Chères Spectatrices, chers Spectateurs,
 

Suite à la dernière allocution présidentielle, aux mesures prolongées de confinement et à la limitation des rassemblements, j’ai le regret de vous annoncer que toutes nos représentations lyriques et symphoniques sont annulées pour cette saison 2019-2020.
 

Le secteur culturel est particulièrement affecté par cette crise, notamment les artistes et techniciens indépendants et/ou intermittents. Nous sommes mobilisés pour être solidaires avec les plus fragiles et permettre ainsi le maintien de notre écosystème. Ce travail est primordial pour demain car ces artistes et techniciens sont des forces essentielles à la vie de nos maisons et à la réalisation des spectacles que nous vous présentons.
 

Suite à ces annulations, nous vous proposons le remboursement de vos places sur les spectacles concernés. Vous retrouverez les modalités de remboursement ci-dessous
 

Nous remercions sincèrement celles et ceux qui souhaiteraient renoncer à leur remboursement et apporter par ce geste un soutien spécifique à l’Opéra et à ses artistes en cette période.

Je souhaite également profiter de ce message pour vous donner quelques nouvelles de la vie de notre institution durant cette période hors norme. Nous avons la chance à l’Opéra national de Lorraine d’avoir des forces vives de création et de production. Cela nous permet de pouvoir créer des spectacles et de développer une réelle proximité avec vous. Cette proximité, nous avons choisi de lui donner une autre forme en cette période, en proposant une initiative intitulée « On joue chez vous » dont vous pouvez retrouver les détails sur opera-national-lorraine.fr.
 

Ces forces vives nous permettent aussi de participer à la confection de masques de protection grâce à la mobilisation de nos ateliers costumes et habillage. Ce sont autant de manières pour nous de contribuer comme nous le pouvons à la gestion de cette crise sanitaire.
 

Vous pouvez aussi retrouver de nombreux contenus inédits sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram…). Toutes les équipes sont actuellement mobilisées et travaillent activement à préparer nos retrouvailles pour la nouvelle saison que je dévoilerai courant juin. Là aussi, restez connectés afin de découvrir notre programmation et connaître les modalités de la campagne d’abonnement 2020-2021.

 

Toute l’équipe de l’Opéra national de Lorraine se joint à moi pour vous souhaiter des jours prochains sereins. 

Au plaisir de vous retrouver dès que possible,
 

Matthieu Dussouillez

Directeur général

 

MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

 

Les remboursements peuvent être demandés jusqu’au 1er septembre 2020:

- par courrier à Opéra national de Lorraine – Service remboursement
                      1 rue Sainte-Catherine 54000 NANCY

- par mail à l’adresse noemie.defreitas@opera-national-lorraine.fr

 

Si vous souhaitez demander un remboursement par courrier, votre dossier doit comprendre :

- L’intégralité de vos billets pour les spectacles concernés.

- Un Relevé d’Identité Bancaire (I.B.A.N. avec code B.I.C.) dont le nom doit correspondre à celui du billet, et qui présente le numéro de compte, le nom et l’adresse postale du titulaire du compte bancaire.

 

Si vous souhaitez demander un remboursement par mail, votre dossier doit comprendre :

- La copie des billets (scan ou photo) pour les personnes ayant des billets papier.

- Le e-billet (billet électronique en format PDF) pour les personnes ayant choisi l’impression à domicile.

- Le numéro de votre commande (présent sur votre e-mail de confirmation ou votre récapitulatif de commande) pour les personnes ayant choisi le retrait au guichet.

- Un Relevé d’Identité Bancaire (I.B.A.N. avec code B.I.C.) dont le nom doit correspondre à celui du billet, et qui présente le numéro de compte, le nom et l’adresse postale du titulaire du compte bancaire.

 

Les personnes souhaitant un remboursement partiel peuvent mentionner le montant qu’ils souhaitent se faire rembourser par courrier ou par mail, aux adresses mentionnées ci-dessus, accompagné du dossier demandé.
 

Les spectateurs ayant acheté leur billet à la FNAC sont invités à se rapprocher de leur point de vente le plus rapidement possible (plus d’informations sur www.fnacspectacles.com)
 

Les spectateurs ayant acheté leur billet au guichet de la Salle Poirel (pour les concerts de l’Orchestre de l’Opéra national de Lorraine) doivent suivre les recommandations mentionnées ci-dessus. Le remboursement sera également géré par l’Opéra.
 

Les remboursements de billets se feront dès la réouverture de l’opéra. Nous sollicitons, par avance, votre compréhension pour les délais de traitement indépendants de notre volonté.
 

Par mesure de précaution, les guichets de l'Opéra national de Lorraine resteront fermés jusqu’à la fin de la saison. Les équipes de la billetterie restent cependant mobilisées pour répondre à vos questions et sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 14h à 16h au 03 83 85 30 60 ou par mail à l'adresse suivante :  noemie.defreitas@opera-national-lorraine.fr