Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les billetteries

Billetterie

Ouverture de la billetterie à partir du mardi 13 septembre 2016 pour tous les spectacles et concerts de la saison, quelles que soient les dates de représentations choisies.

En ligne

Sur notre site Internet www.opera-national-lorraine.fr
Les billets achetés sur Internet sont à retirer le jour-même à l'Opéra ou à la salle Poirel au guichet (ouvert 1/2 heure avant le début du spectacle). Se munir de la confirmation d'achat ou de votre numéro de réservation.

 

Par correspondance

Vos réservations doivent être accompagnées d'un chèque à l'ordre de la Régie de recettes de l’Opéra et d'une enveloppe timbrée avec vos nom et adresse, et expédiées à l’Opéra national de Lorraine, Billetterie, 1 rue Sainte-Catherine, 54000 Nancy.

Vos places vous seront envoyées 48 heures après l'enregistrement de votre réservation.

 

Par téléphone

A l’Opéra national de Lorraine au 03 83 85 33 11, du mardi au samedi de 13h à 19h.

A la salle Poirel au 03 83 32 31 25, du lundi au vendredi de 12h30 à 18h.

 

Vous disposez de trois jours pour régler votre réservation à l’Opéra national de Lorraine, Billetterie, 1 rue Sainte-Catherine, 54000 Nancy, accompagnée d’un chèque libellé à l’ordre de la Régie de recettes de l’Opéra et d’une enveloppe timbrée à votre adresse. Merci d’indiquer la référence de votre réservation au dos du chèque.

 

Si vous réservez par téléphone dans les trois jours qui précèdent la représentation de votre choix, vous pouvez régler le jour de votre venue et ce jusqu’à 1h30 avant le début du spectacle, directement au guichet de l’Opéra.

 

Au guichet

A l'Opéra national de Lorraine, place Stanislas, du mardi au samedi de 13h à 19h, ainsi qu'une heure avant les représentations sur le lieu du concert uniquement pour le concert du jour.

A la salle Poirel, rue Victor Poirel, du lundi au vendredi de 12h30 à 18h, ainsi qu'une heure avant uniquement pour le concert du jour.

Le règlement par carte bancaire est possible aux guichets de l’Opéra et de la salle Poirel.

 

Collectivités, comités d'entreprises, groupes d'amis

Une réduction de 10% est accordée aux groupes de plus de 10 personnes.

 

Jeunes, étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux

  • Une réduction de 20% vous est proposée pour tous les spectacles et concerts
  • Un quart d’heure avant le début de chaque représentation, un tarif privilégié de 8€ pour les spectacles et de 5€ pour les concerts, quelle que soit la catégorie, est accordé aux jeunes, étudiants, demandeurs d'emploi et bénéficiaires de minima sociaux sur présentation d'un justificatif et dans la limite des places disponibles.

L'Opéra national de Lorraine est partenaire de la carte Jeunes Nancy Culture qui s'adresse à tous les jeunes de 10 à 25 ans. Les détenteurs de cette carte bénéficient d'une réduction supplémentaire de 10% sur le tarif consenti aux moins de 26 ans par l'Opéra national de Lorraine. Cette réduction s'applique pour les opéras II Matrimonio segreto, Le Coq d'or et Semiramide, et pour les concerts des 10-11 novembre 2016, 8-9 décembre 2016 et 12-13 janvier 2017.

La carte Jeunes Nancy Culture est en vente à la billetterie de l’Opéra.

L'Opéra national de Lorraine est également partenaire de la carte Lorraine Multipass.

 

Avec la création de la nouvelle Région, les abonnés de l'Opéra et de l'Orchestre bénéficient d'une réduction de 10% sur les spectacles de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole, l'Opéra de Reims et l'Opéra National du Rhin sur présentation de leur carte d'abonné.

 

! Les billets ne sont ni repris ni échangés sauf en cas d’annulation de spectacle.